Les courses au bien-être de notre Terre !


Le cabas en toile de coton fleurie ou écrue certifiée GOTS, les simplement robustes et pratiques pour faire son marché dans notre E-Shop!GOTS…CABAS à PROVISIONS
Y’a de la joie d’antan pour aujourd’hui demain !
-
-
-
- Oui à ce tout nouveau coton biologique
- Oui à ce tout nouveau coton biologique
-
-
- C’est le GOTS qu’on préfère, le référent en la matière ! Bio Logique de leur culture aux teintures et aux conditions de travail des ouvriers sur toute la chaîne de production…Du cabas au filet à provisions
Filets à provisions tout en coton bio GOTS À s’offrir ou à offrir en coloris vert salade, abricot, rouge tomate… Légumes & fruits sont ravis !
Et la cerise sur la balance? On pèse aussi le pour, le contre : le nouveau sac pochon en amidon tout souple, offert sur les étals, n’aurait pas vraiment la patate 100% écolo ?! Il nous faudrait attendre encore 2025 pour une vraie transparence écologique ?!
Quoi faire ? On choisit les pochettes aux mille usages, recyclables, en papier kraft, les jolis mini sacs vrac tissés écolo, en coton bio tout léger & ceux qu’on coud soi-même…avec nos tissus récup’!..
Utile Créatif Splendide Solide… Au seul label « mieux pour l’environnement », réalisés dans le respect de la nature et des hommes puisque
Émoi & moi face à la pollution plastique : les sacs plastiques dont le recyclage impossible consommerait plus de ressources qu’il n’en restituerait, impacte tout l’environnement.
Bravo toutefois aujourd’hui à la loi interdisant les sacs en fin plastique de moins 50 microns d’épaisseur : celui à usage unique (10 utilisés toutes les 20 minutes! 17 milliards en France & Si nous, seulement avec foi , on s’interdisait mēme les plus « moyens épais », encore là tout partout, très jetables loin du Zéro Déchet…
Ce geste poubelle, jetable, éphémère ? Un jour !!!? Non, le jetable plastique s’ancre pour plus de 400 ans sur notre Terre, un siècle pour les plus polluants. Dès sa production le sac plastique est une des premières causes du réchauffement climatique, déclin des océans, des milliards de macro et microparticules. « Une soupe de plastique » observe les scientifiques, où meurent les animaux marins. Dans l’Océan Pacifique, rien de paisible pour les poissons et leurs copains avalant près de 66 tonnes de plastique au quotidien !! Encore des exemples ?
C’est décidé, on n’en rajoute pas, on ne fait la course qu’aux bonnes choses!
La course pour réutiliser le bon sens retrouvé…On fait de son mieux, tout ce qui est notre possible!
On le fait ensemble ? En ligne…Partez… Avec toute la Planète, notre Habitat, on s’équipe !
SAC/FILET à PROVISIONS Zéro Déchet : Filet à provisions tout en fil de coton, cultivé sans pesticide et du champs au textile, fabriqué avec éthique (GOTS)
Mine Fregnani